Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


La croissance américaine revue à la baisse

Rédigé le 4 octobre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Selon le FMI, la croissance 2016, c’est « taille unique » : +1,6%.

Cela fait une semaine que durait le suspens. Le FMI vient d’y mettre fin en annonçant la révision en forte baisse de la croissance américaine à 1,6% contre +2,2% précédemment et +2,4% en début d’année.

Pour 2017, les Etats-Unis peuvent encore espérer atteindre +2,5%

La croissance mondiale reste maintenue à 3,1% en 2016. L’Europe et les Etats-Unis sont maintenant à parité de rythme de croissance (+1,6%) et ce n’est pas tout, puisque le FMI avait – à la mi-juillet – réduit de moitié sa prévision de croissance économique en Afrique pour 2016 de +3% à +1,6%.

Cela fait donc 3 continents à +1,6% de croissance et, comme celle de l’Inde vient d’être revu de +8 à +7% en 9 mois, comment l’objectif de croissance mondiale de +3,1% du FMI sera-t-il tenu ?

 

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire