La crise ne frappe décidément pas le marché de l’Art

Rédigé le 11 février 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Vous avez été surprise d’apprendre que les 1% les plus riches possèdent plus de 50% de la richesse mondiale… mais 99% de ces 1% sont des pauvres en regard des riches les plus riches : les 0,01%.

Pour en prendre la plein mesure, il suffit de vous précipiter à Bâle -à la fondation Beyeler- où est exposée une toile de Gauguin peinte en 1892 qui va partir pour le Qatar selon la rumeur, puisque son ancien propriétaire Rudolf Staechelin (un célèbre collectionneur suisse) l’aurait cédée samedi dernier pour la coquette somme de… 300 millions de $.

Pour le même prix, vous pouvez vous acheter 3 Airbus A-321 « néo »… mais cette comparaison est sans objet car certains milliardaires du Golfe se payent des A-380 aux côtés desquels Air Force One fait figure de pitoyable antiquité volante.

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire