Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


La Chine rassure (un peu)

Rédigé le 19 octobre 2016 par | Actions, Analyses Forex et Matières Premières, Analyses indices, Autres indices, Big caps, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

Du côté de la macroéconomie, cette nuit a été publiée la croissance chinoise au 3e trimestre. A +6,7%, elle est en ligne avec les attentes des économistes. Les marchés européens ont donc ouvert qu’en légère baisse ce matin, alors que plusieurs indicateurs économiques vont être publiés dans la journée.

Aux Etats-Unis, on surveillera cet après-midi les chiffres de l’immobilier au mois de septembre (mises en chantier + permis de construire) ainsi que la publication du Beige Book de la Fed en soirée.

Entre deux, et comme chaque mercredi, l’évolution des stocks hebdomadaires de Brut sera à suivre à 16h30. Le baril est reparti à la hausse hier soir en fin de séance alors que, selon les estimations de l’American Petroleum Institute, les stocks hebdomadaires auraient diminué de 3,8 millions de barils la semaine passée. Le consensus Bloomberg table, lui, sur une hausse d’un peu plus de 2 millions de barils.

Plus largement, la microéconomie continue à être surveillée de près :

Du côté des changements de recommandations de brokers :

Le CAC 40 hésite face aux 4 500 points

Assez peu de changement par rapport à mes commentaires d’hier sur le CAC 40.

L’indice reste hésitant dans la région des 4 500 points, proche de la zone de résistance descendante (visible en bleuté) qui le coiffe depuis plus d’un mois.

CAC 40

 

Son franchissement permettrait d’envisager une poursuite de la progression vers les 4 530 points, voire les 4 565 points en extension.

A l’inverse, une nouvelle rechute sous les 4 465 inviterait à la prudence face au risque d’extension baissière vers les 4 440 points.

La Bourse au Quotidien en vidéo avec Philippe Béchade

Mots clé : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire