La Chine fait vaciller les marchés

Rédigé le 12 mars 2014 par | Cac 40 Imprimer

Le CAC 40 est attendu en recul de 0,8% dès l’ouverture sur fond d’inquiétudes en Asie avec une chute des marchés japonais et chinois.

La santé de la Chine et son système financier inquiètent les investisseurs avec notamment la suspension de cotation des obligations d’une société chinoise d’équipements électriques.

Deuxième couac après la faillite d’un fabricant d’équipements solaires la semaine dernière. Et on risque de trouver également d’autres canards boiteux dans l’Empire du Milieu.

Il faudra suivre aujourd’hui la balance budgétaire américaine à 19h ou encore quelques résultats d’entreprises… L’euro reste autour des 1,3860 actuellement.

Mots clé : - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire