Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


La Bourse de Tokyo gagne 4% : un Banzai-yen ?

Rédigé le 11 juillet 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Les commandes de machines ont chuté de 1,4% au Japon au mois de mai, au lieu d’enregistrer un rebond de +3,2%.

Tokyo (+4%) paye déjà l’avènement du « Kamikaze money drop » ou du « Banzaï-yen » ?

C’est la dernière chose dont Tokyo (+4% ce matin) se soucie.

Les électeurs japonais ont l’air d’apprécier les échecs tous azimuts des Abenomics puisqu’ils ont offert ce weekend une marge victoire au parti libéral démocrate de S.Abe lors des élections sénatoriales du weekend.

Les marchés apprécient tout particulièrement la visite de Ben Bernanke rendue à Haruhiko Kuroda et Shinzo Abe la semaine dernière : l’ex-patron de la Fed a déclaré que son homologue japonais était ouvert à de « nouvelles idées ».

Comme le tandem Abe/Kuroda a déjà tout essayé (et subi autant d’échecs) en matière de baisse de taux et de planche à billet, les milieux d’affaire nippons imaginent déjà que la prochaine initiative de la BoJ sera l’helicopter money.

En Japonais, cela se traduit par « Kamikaze money drop » ou « Banzaï-yen » ?

Mots clé : - - - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire