La BCE donne quelques frissons à l’euro/dollar

Rédigé le 21 octobre 2016 par | Actions, Analyses indices, Autres indices, Big caps, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Matières Premières, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

Hier, comme prévu, la BCE n’a rien changé à son discours ou à sa politique monétaire, reportant à décembre les décisions importantes. Comme l’avait prévu Philippe Béchade, Mario Draghi s’est malgré tout livré à un exercice de satisfecit : le QE européen aurait fonctionné au-delà de ses espérances…

Les marchés sont donc restés assez impassibles face à ce statu quo. Seule la parité euro/dollar retombait sous les 1,09 $ ce matin. Deux conséquences à cela :

En ce vendredi, séance de compensation sur le CAC (trois sorcières), l’hésitation prédomine. Faut-il s’inquiéter de l’indécision de la BCE ? De la baisse du pétrole ? Se réjouir de la baisse de l’euro ? Beaucoup de question alors que le bal des trimestriels se poursuit, apportant son lot de bonnes surprises mais aussi de déceptions.

Au niveau des publications corporate :

Du côté des changements de recommandations de brokers :

Mots clé : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire