JPMorgan ouvre le bal des résultats trimestriels… sur un air connu

Rédigé le 13 juillet 2018 par | Actions, Big caps, Indices, sociétés et marchés Imprimer

JPMorganVoilà… JPMorgan vient d’ouvrir le bal des résultats trimestriels : comme anticipé, les bénéfices sont boostés par la réforme fiscale de Trump.

Ils progressent de 18,3% à 8,3Mds$, soit 2,29$ de profit par action, un score légèrement supérieur au consensus de 2,22Mds. Le chiffre d’affaire « ajusté » ressort à 28,39Mds$, battant également les estimations (27,34Mds$).

Un impact somme toute limité

Les activité de trading sur les actions se redresse de 24%, c’est beaucoup plus calme sur l’obligataire avec une hausse de 7% (par rapport au T2 2017), le volume de crédit à la consommation et aux entreprises a progressé de 7%, malgré des taux directeurs passés de 1 à 2% dans l’intervalle.

JPMorgan précise que le taux d’imposition effectif est tombé à 21,3% au deuxième trimestre 2018, le plus faible depuis 2007.

Le titre est attendu en hausse de 1%… l’impact sur la tendance sera très limité.

CAC40 : à vos marques, prêts ? Partez !

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire