JP-Morgan, victime d’une cyber-attaque. C’est la faute à… ?

Rédigé le 29 août 2014 par | Indices, sociétés et marchés Imprimer

JP-Morgan a été victime ce mercredi d’une cyber-attaque dont les motivations n’ont pas été révélées (piratage de données, tentative d’escroquerie, tentative de subversion des systèmes… la banque n’en dit rien).

Ce qui en revanche a été révélé, c’est que la puissance des moyens techniques mis en œuvre pour traverser les pare-feux (cassage des cryptage des données) ne peuvent provenir que des services secrets d’un état disposant d’équipes de spécialistes informatiques de tout premier ordre !

Et Washington, qui soupçonne ouvertement la Russie, a mis jeudi la NSA et tous les services de contre-espionnage sur le coup pour déterminer l’origine de l’attaque.

Pour ceux qui douteraient encore que les relations russo-américaines continuent de se tendre… 

Ph.B

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire