JP Morgan publie de très beaux résultats… malgré les risques d’amendes

Rédigé le 14 avril 2015 par | Big caps, Toutes les analyses Imprimer

JP Morgan (US46625H1005 JPM) à enjolivé ses compte de façon à battre tous les consensus des analystes : le bénéfice par action atteint 1,45 $ au lieu de 1,39 $ attendu, le CA s’établit à 24,8 Mds$ contre 24,6 (+0,645 Md$ par rapport à mars 2014), le dividende est relevé de 0,40 à 0,44$ par titre.

JP Morgan devait bien cela à ses actionnaires après avoir postulé en 2014 au titre de champion du mondes des amendes pécuniaires et des procédures judiciaires pour divers manquements et manipulations de marché.

De nombreux procès sont encore en cours et la banque négociera encore de nombreux arrangements pour s’épargner des verdicts infamants : en attendant, la FED a racheté l’essentiel des créances douteuses de « JPM » et les laisse pourrir dans ses coffres.

Le jour où elles ressortiront… et bien, il vaut mieux que ce jour n’arrive jamais en fait ! 

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire