La Bank of Japan manque d’encre pour imprimer… le Nikkei dévisse !

Rédigé le 1 octobre 2015 par | Autres indices, Toutes les analyses Imprimer

Le CAC40 qui reperd 100 Pts sur ses sommets du jour, le DAX qui reperd -0,8% et s’aligne sur le Nasdaq… non ce n’est pas dû à la contraction de l’ISM américain publié à 16H (il rechute de 51,1 vers 50,2) mais à la Bank of Japan qui d’après des rumeurs journalistiques ferait la grève de la planche à billets !

Comment ?  La BoJ manque d’encre pour ses faux biftons, à défaut de mauvaises « stats » ?

Pourtant les chiffres calamiteux se succèdent depuis le début de l’été… mais Mr Kuroda s’abriterait derrière l’excuse du « moins pire que prévu » pour maintenir inchangé le rythme de rotation de la planche à billets.

Tokyo s’était enflammé de +2% ce matin, suite à la contraction de la production industrielle au mois d’août, le CAC40 avait suivi avec +1,6%… mais la BoJ « douche » les marchés qui entamaient le 4ème trimestre la fleur au bout du fusil.

Les fleurs se fanent décidément très vite en cette saison !

Une clôture négative en Europe serait de bien mauvais augure ce jeudi.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire