Exportations japonaises : la machine se détraque !

Rédigé le 9 juin 2016 par | Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

La Banque centrale du Japon (BoJ) va faire quelque chose… On ne sait pas quoi, mais elle prépare une nouvelle contre-attaque face aux forces déflationnistes qui assaillent le Japon de toutes parts.

Rien ne va plus : le dollar retombait de -0,6% face au yen la nuit dernière, la Corée du Sud vient d’annoncer une baisse surprise de -0,25% de son taux directeur ce matin (nouveau plancher historique à 1,25%) et les commandes de machines-outils plongent de -11.0% en mai au Japon (contre – 3.7% anticipé): sur 12 mois, la glissade atteint -8.2%, c’est calamiteux.

On se dirige gaillardement vers l’hélicopter money dans l’archipel : Banzaï !

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire