Janet Yellen recule sur les relèvements de taux

Rédigé le 27 juillet 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, la Fed a maintenu ses taux inchangés en soulignant notamment la faiblesse de l’inflation. Propos qui éloignent la probabilité d’un nouveau tour de vis monétaire d’ici la fin de l’année (désormais estimée à 47,5% contre 52% la veille). En conséquence, l’eurodollar s’est de nouveau envolé, au-delà des 1,17$ hier soir.

Au niveau de la macroéconomie, on surveillera cet après-midi les inscriptions hebdomadaires au chômage ainsi que l’évolution des commandes de biens durables au mois de juin.

Au niveau corporate

L’actualité est assez chargée en ce jeudi.

A l’inverse du côté des baisses nous avons :

Résultat des courses, le CAC aligne une quatrième séance de hausse ce matin et revient au-delà des 5 200 points. Après cette série de hausse, on se montrera plus prudent car l’indice pourrait consolider vers les 5 155 points dans un premier temps voire les 5 130 points ensuite.

CAC40 Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire