Ne fais pas la tête Janet : la tienne ne revenait pas à Mister Donald

Rédigé le 26 octobre 2017 par | Fed, Taux & Devises, Toutes les analyses Imprimer

Jérôme PowellAprès le communiqué sans surprise puisque la conférence de presse de la BCE, les opérateurs se focalisent de nouveau sur la course à la succession de Janet Yellen.

Et des rumeurs filtrant de la Maison-Blanche indiquent que Janet n’est plus dans la course (l’a-t-elle jamais été dans la tête de Donald Trump après son soutien (à peine dissimulé) à la candidature d’Hillary Clinton en 2016 ?

Donald Trump aurait également écarté le « faucon » Kevin Warsh (ex-membre de la Fed au début des années 2010) puis son conseiller économique Gary Cohn (qui n’avait pas vraiment manifesté l’envie « d’y aller »).

Ne restent donc comme candidats possibles que Jérôme Powell (déjà au board de la Fed) et l’économiste John Taylor. Une autre rumeur insistante évoque un « ticket » Powell/Taylor (dans quel ordre, ce n’est pas fixé à 100%) puisque le poste de n°2 de la Fed est à pourvoir immédiatement après la démission, devenue effective il y a quelques jours, de Richard Fisher, le bras droit de Janet Yellen.

Qui a encore envie de se mettre dans la peau d’un banquier central ?

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire