James Bullard expédie le dollar au-delà des 1,07€

Rédigé le 16 novembre 2016 par | Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Le dollar franchit le cap des 1,07 face à l’euro (et des 6,8750 contre yuan, ne l’oublions pas) et cette nouvelle accélération haussière coïncide avec une toute récente (c’était il y a quelques minutes, c’est presque du live) intervention de James Bullard, le patron de la Fed de Saint-Louis (Missouri).

Selon lui, « il faudrait une grosse surprise d’ici la prochaine réunion (des 13 et 14/12) pour que la Fed décide de ne pas relever pas ses taux d’intérêt ».

« Ou alors, c’est qu’un soudain épisode de volatilité s’emparerait des marchés ».

Plus question de verser de l’huile sur le feu. L’autre motif de repousser l’échéance serait une brusque dégradation des chiffres de l’emploi au mois de novembre: comme c’est le mois des embauches temporaires massives pour Thanksgiving et la période des fêtes (dans la grande distribution classique mais également chez Amazon), il serait étonnant que le NFP de novembre déçoive.

Mots clé : - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire