NEWS 203- Connaissez vous Itesoft?

Rédigé le 17 mai 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Itesoft (FR0004026151), c’est un éditeur de logiciels d’automatisation de la gestion des documents papier. L’action prend 21% depuis le 1er janvier en dépit de résultats annuels plutôt moyens. Son CA l’an dernier est resté stable à 20,2 mero tandis que son bénéfice net a reculé de l’ordre de 12% pour atteindre 0,6 mero. Voilà qui tranche avec un secteur habitué à la croissance. Pourtant à y regarder de près, on remarque que Itesoft maintient un niveau de R&D supérieur à 5 mero, lié notamment au lancement d’une offre de traitement des factures en mode Saas (location en ligne). Vous vous rappelez je vous ai parlé récemment de l’explosion de ce marché avec notamment les dix trimestres de hausse consécutive à deux chiffres du CA de Sidetrade. Et bien Itesoft veut s’engouffrer dans la brèche. Sa situation financière est excellent avec une trésorerie nette de 8,8 mero (contre une capitalisation de 14,4 mero). Si on raisonne en VE/CA, on obtient un ratio de 0,27, ce qui n’est pas cher du tout. Je pense qu’Itesoft peut avoir le même parcours boursier que Cast, qui a pris 180% en un an.

.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire