ISM des services US : meilleur que prévu… Ouf

Rédigé le 6 janvier 2016 par | Toutes les analyses Imprimer

Le dernier ISM (Institute for Supply Management) des services est paru aux Etats Unis : il ressort un peu plus fort qu’en première estimation (54,9)… mais recule néanmoins de 0,6 points à 55,3 contre 55,9 en Novembre… et c’est le plus bas niveau mesuré depuis Avril 2014.

L’ISM manufacturier publié précédemment s’est contracté pour le deuxième mois d’affilée en Décembre, une séquence sans précédent depuis avril 2009.

En ce qui concerne les commandes à l’industrie US, elles se sont contractées de -0,2% au mois de novembre.

Les économistes maintiennent une anticipation de hausse de +1,9% du PIB Us au 4ème trimestre, alors que la FED d’Atlanta a d’ores et déjà révisé son estimation à +1,4% contre +2% initialement.

(Voir les indices ISM et PMI pour la Chine et l’Europe ici)

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire