NEWS 2903 – Cardio3 Biosciences s’introduit en Bourse

Rédigé le 25 juin 2013 par | Biotechs et Medtechs, IPO, OPA, opérations financières, Mid et Small Caps Imprimer

Par G. Habault

Avec  Carmat (FR0010907956), vous êtes déjà sensibilisé à la problématique des pathologies cardiaques et à son gigantesque marché. Cette semaine une autre société du secteur fait l’actualité boursière. Il s’agit de la Belge Cardio3 Biosciences (BE0974260896), spécialisée dans les thérapies innovantes du coeur, en passe de s’introduire en Bourse. L’offre en cours sera clôturée le 3 juillet prochain. Les fonds récoltés lors de cette IPO permettront notamment de mener, à terme, l’étude européenne de phase III C-Cure – produit candidat le plus avancé issu de sa plate-forme Cardiopoïétique..

La technologie de Cardio3 surfe tant sur les thérapies cellulaires que sur la notion de régénération tissulaire. En effet, la thérapie que développe Cardio3 utilise les propres cellules du patient, limitant ainsi du même coup les problèmes éthiques et les risques liés à la greffe entre individus. L’idée est de prélever des cellules de la moelle osseuse pour ensuite les reprogrammer et les injecter directement dans le coeur du patient. Dans ce nouvel environnement les cellules injectées se transformeraient en cellules cardiaques et assureraient leur nouvelle fonction musculaire. Ce coup de pouce musculaire permettrait de lutter efficacement contre le fléau mondial de l’insuffisance cardiaque.

La participation de Cardio3 à une publication le 11 juin 2013 dans le très réputé Journal of the American College of Cardiology arrive à point nommé. Les résultats publiés indiquent notamment une augmentation significative de 27 à 35% de la fraction d’éjection du ventricule gauche. Si les thérapies cellulaires sont encore balbutiantes et parfois risquées, cette technologie reste extrêmement prometteuse et intéressante car elle se place en amont des traitements classiques comme la greffe cardiaque.

Mots clé : - - -

Un commentaire pour “NEWS 2903 – Cardio3 Biosciences s’introduit en Bourse”

  1. RT @SCConfidentiel: #Cardio3Biosciences s’introduit en Bourse @GHABAULT #Medtech http://t.co/KQwO6ewJiC

Laissez un commentaire