Inside Secure en pleine disgrâce boursière

Rédigé le 19 mai 2015 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps Imprimer

2015 n’est pas un bon cru boursier pour Inside Secure (FR0010291245) avec un recul de 8% depuis le 1er janvier.

Il faut dire que ce spécialiste des circuits intégrés et autres logiciels embarqués destinés aux applications de paiement sécurisé a un newsflow plus que médiocre avec, par exemple, une chute de 30% de son chiffre d’affaires trimestriel à 16,3 millions de dollars.

Pas de quoi pavoiser d’autant que sur 2014 le chiffre d’affaires avait déjà reculé de 19% à 125,4 millions de dollars – assorti d’une perte nette de 5 millions de dollars.

Quel fiasco pour une société qui s’était introduit en Bourse à 8,30 euros en février 2012, levant par la même occasion 69 millions d’euros.

En un peu plus de trois ans, l’action a déjà perdu plus de 71% de sa valeur… Pas facile de rebondir dans ces conditions.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire