L’inertie haussière se poursuit sur les marchés

Rédigé le 20 octobre 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

inertie haussièreEn cette séance des trois sorcières, l’inertie haussière des marchés se poursuit avec certaines séries historiques. Outre l’envolée du Dow Jones Industrial, le Nikkei vient aussi d’aligner sa plus longue série haussière depuis 1961 !

Les actifs à risques restent recherchés alors que, selon des rumeurs de presse, Jerome Powel (plus dovish que ses confrères) aurait les faveurs de Donald Trump. L’accord au Sénat américain hier ouvre la voie à une prochaine adoption de la réforme fiscale, ce qui vient aussi soutenir les marchés aujourd’hui.

Au niveau de la macroéconomie, nous n’aurons qu’une statistique : les ventes de logements anciens en septembre aux US.

Au niveau corporate

Pour le reste des changements de recommandations de brokers

Envie d'investir dans les smalls caps ?

Mots clé : - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire