Inertie haussière du CAC40

Rédigé le 5 septembre 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Après un week-end prolongé pour cause de Labor Day, Wall Street va rouvrir ce mardi en digérant les nouvelles tensions géopolitiques autour de la Corée du Nord. Après le nouvel essai nucléaire de dimanche, l’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley, a demandé de durcir le ton avec des sanctions moins timorées alors que, selon elle, Pyongyang ne cherche rien d’autre que la guerre.

Pour ne rien apaiser, on apprenait ce matin dans la presse nipponne (Asia Business Daily) qu’un nouveau missile intercontinental serait en train d’être déplacé par les autorités nord-coréennes.

Dans ce contexte de joie et de bonne humeur, et en attendant le retour des opérateurs US, le CAC40 s’installe de nouveau au-dessus des 5 100 points, grâce à une légère inertie haussière. L’indice va essayer de combler le gap weekly ouvert hier matin… et s’il y arrive, je chercherai à me placer vendeur autour des 5 140/5 150 points (résistance horizontale en rouge).

CAC40 Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

De bonnes statistiques macroéconomiques en provenance de Chine portent donc les marchés ce matin.

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Carrefour touché par les difficultés de la grande distribution

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire