Indices US : attention, la roue tourne

Rédigé le 8 avril 2014 par | Autres indices Imprimer

Techniquement, le S&P 500 a nettement rechuté en fin de semaine après les chiffres de l’emploi US de mars. A noter que le mouvement s’est déroulé comme attendu (cf ma vidéo de la semaine dernière). Mais cette chute  n’augure pourtant rien de bon pour la suite. Regardez pourquoi.

Le repli du SP500  est intéressant car nous sommes sur un point haut formé :

– en hebdomadaire : Mèche haute d’essoufflement laissée la semaine dernière + haut de canal en opposition avec divergences baissières.

SP500 hebdo

– en journalier : on est actuellement dans la zone des 1845/1850 points, région horizontale depuis laquelle un sursaut est possible.

SP500 daily

Mais ce ne sera de toute façon qu’un rebond technique. Car ensuite, la baisse reste probable avec un retour vers les 1815 points (seuil d’overlap) puis ensuite le bas du canal ascendant journalier (contact vers 1775 points) en ligne de mire.

Tous les indices leaders continuent à sous-performer dans la hausse…

… et à baisser plus vite dans la baisse.

Dans cette idée, les indices Nasdaq 100 et Composite ou encore le Russell 2000 (indice des mid et small cap) n’ont plus fait de nouveaux plus hauts et sont leaders dans la baisse. Tout cela n’est pas bon signe et cela ne fait que confirmer que la roue tourne.

En termes de scénario de marché

Positionnez-vous vendeur autour des 1860 points sur le SP500 car j’envisage dans un premier temps un petit rebond  depuis les niveaux actuels, notamment demain avec l’effet Alcoa (on suivra également ensuite demain soir l’impact du compte rendu de la dernière réunion de la Fed et vendredi les résultats de JP Morgan).

bons trades,

 

 

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire