Les indices au plus-haut… tout comme les achats de titres à crédit

Rédigé le 30 mars 2017 par | Analyses indices, BCE, US Imprimer

Le Nasdaq renoue avec son zénith absolu, à l’issue d’une quatrième hausse d’affilée. A 5 909 pts, l’indice frôle de nouveau son meilleur score historique de clôture à 24H pde la clôture du mois de mars. Simple formalité, a priori le Nasdaq finira au plus haut historique.

Nasdaq Top

Car la liquidité est là (après le TLTRO de 233,5 Mds€ de jeudi dernier, c’est même une cataracte, un grand merci à la BCE pour tout cet argent gratuit) et bon nombre d’indices mondiaux (CAC40 GR, FTSE100, S&P500) se retrouvent au zénith… tout comme les achats de titres à crédit ! ETF et autres valeurs mobilières ont atteint un zénith historique en février.

Ceci confirme bien que les marchés ne sont qu’un gigantesque château de cartes qui ne se construit qu’à coup de levier et d’argent emprunté… et quasi gratuit.

Mots clé : - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire