Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Les indices s’apprêtent à terminer le trimestre au plus haut

Rédigé le 31 mars 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, portés par une révision à la hausse du PIB américain au quatrième trimestre 2016 (lecture finale à +2,1% contre +1,9% d’après la dernière estimation), les indices américains sont restés bien orientés et s’apprêtent à clôturer le trimestre en hausse de 5% pour le DJIA et le S&P 500 et de +10% pour le Nasdaq.

L’indice techno a notamment aligné une quatrième séance de hausse d’affilée. Atteindra-t-il les 6 000 points tout à l’heure ? Ce serait une petite hausse de 1,14% à faire aujourd’hui pour terminer le trimestre sur un score parfait.

NASDAQ
Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

La hausse s’est également poursuivie sur le pétrole, puisque le WTI est repassé au-dessus des 50 $, toujours soutenu par les perturbations en Libye et par la perspective de réduction de production de l’OPEP.

Sur le Forex, le billet vert continue à se renforcer et l’eurodollar repasse sous les 1,07 $ en cette fin de semaine, tandis que l’USD/JPY renouait avec les 112 yens ce matin. Initialement porté par la baisse de sa devise, le Nikkei a finalement redonné ses gains initiaux pour terminer la semaine dans le rouge en repli de près de 1% ce vendredi.

Au niveau de la macroéconomie

Au niveau corporate

Pour le reste, quelques résultats 2016 au niveau des midcap :

Du côté des changements de recommandations de brokers

Je m’apprête à prendre quelques jours de vacances pour Pâques. Aussi, je vous retrouve le 18 avril prochain pour l’actualité quotidienne des marchés et de nouvelles idées d’investissement.

Bon courage si vous êtes au travail ces quinze prochains jour !
Mathieu

Mots clé : - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire