L’indice SSE n’en finit plus de grimper depuis le 28/12/2017

Rédigé le 12 janvier 2018 par | Analyses indices, Autres indices Imprimer

SSEL’indice SSE de Shanghai a grappillé +0,1% à 3 428 ce vendredi.

Cela semble poussif mais c’était la 11e séance de hausse consécutive. Comme quoi, la programmation algorithmique pure et dure de tendance en ligne ne reste pas cantonnée aux places occidentales.

Le SSE se rapproche encore un peu plus l’indice de la résistance majeur des 3 450 testée à la mi-novembre. Rappelez-vous, c’était avant que les opérateurs s’interrogent sur la soutenabilité du rythme de croissance miraculeusement retrouvé en 2017 (voisin de +7%). Ce moment a coïncidé avec un déferlement de liquidités (crédit sous diverses formes) jamais observé depuis 2009.

Venez dépenser votre argent pendant la Golden Week

Petit rappel : le SSE est parti d’un plancher de 3 270 le 28 décembre. Il semble que le but de la manoeuvre soit de propulser la Bourse chinoise au plus haut d’ici les festivités du Nouvel An. Le but ? Que les chinois soient incités à dépenser beaucoup d’argent pour la Golden Week.

Pourquoi formulons-nous une hypothèse aussi audacieuse ?

C’est tous les ans la même chose !

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire