Indice NAHB en chute de 10 points

Rédigé le 19 février 2014 par | Analyses indices, Autres indices Imprimer

Le moral stratosphérique et comparable au zénith de l’été 2006 des agents immobiliers s’est assombri en février comme en témoignait une chute de 10 points de l’indice NAHB qui passe à 46.

graphique indice NAHB

On peut les comprendre, vu la chute de -16% des mises en chantier en janvier à 880.000 d’après les données du département du Commerce.

Les spécialistes invoquent immédiatement les conditions climatiques extrêmes de début 2014… mais les intempéries sévissent chaque année à cette époque, donc cela ne saurait expliquer un tel écart par rapport aux chiffres de janvier 2013.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire