Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Indice ISM : Le Royaume-Uni au fond du gouffre ? Je plaisante !

Rédigé le 1 septembre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Le Royaume-Uni au fond du gouffre ? Je plaisante ! L’ISM bondit de 5 points à 53,3.

Brexit, les catastrophes s’enchaînent… Enfin, surtout pour la crédibilité de ceux qui avaient promis les pires avanies aux insensés qui se risqueraient à voter en faveur du Brexit. Notamment la désindustrialisation et les pertes d’emplois par millions.

La réalité inflige un cinglant désaveux aux catastrophistes avec un bond historique de l’indice PMI manufacturier (activité industrielle) de + 5 points en août (record historique !), à 53,3… et l’industrie embauche.

Le Royaume-Uni a retrouvé de la compétitivité grâce à la dévaluation de la £, pas une seule institution financière n’a quitté la City et à peu près tout le monde est convaincu que le Brixit ne va pas beaucoup changer la donne pour le poumon financier du Royaume-Uni.

Les Américains ne veulent pas que les choses changent et font déjà pression pour que l’Europe passe des accords qui garantissent « le changement dans la continuité ».

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire