Indice Empire State et Citigroup : meilleurs que prévus ?

Rédigé le 15 avril 2016 par | Actions, Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Le « meilleur que prévu »… ça continue, mais avec des fortunes diverses ! Souvenez-vous, c’était par exemple le cas des résultats trimestriels de Wells Fargo. Wall Street aurait pu se réjouir de la publication d’un très bon indice Empire State (enquête mensuelle sur l’activité industrielle de la Fed de New York) qui grimpe de 9 points vers 9,6 en avril alors qu’il était anticipé entre +2 et +2,5.

Le voici revenu au plus haut depuis janvier 2015. Cependant, Wall Street s’en moque, tout comme de la baisse de 0,3% des ventes de détail mercredi.

En fait, il y a une explication : c’était « meilleur que PAS prévu », donc pas programmé dans les algos !

Bénéfice trimestriel de Citigroup : ça baisse mais c’est meilleur que prévu !

Le second « meilleur que prévu » concerne Citigroup (US1729674242) qui subit une chute de -27% de son bénéfice trimestriel, à 3,5 Mds$ contre 4,8 Mds$ un an plus tôt.

Mais comme un score de -30% était anticipé, Wall Street se réjouit et le titre Citigroup prend +3% en préouverture… et réplique le scénario dont avait bénéficié JPMorgan (US46625H1005) 48 heures auparavant (Mathieu Lebrun en parlait dans son point marché d’hier)

Mots clé : - - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire