Indécence des marchés

Rédigé le 3 octobre 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier, malgré la fusillade monstrueuse de Las Vegas, Wall Street a aligné de nouveaux records et les casinos ont rouvert. L’indécence ne préoccupe évidemment pas les algos, et le S&P500 s’installe au-dessus des 2 500 points.

Le CAC40, de son côté, nullement ému, teste le haut de son canal ascendant (cf. zone cerclée). Comme hier, je chercherais plutôt à vendre sur ces niveaux pour jouer un reflux vers les 5 330/5 305 points. Dans l’alternative, une poursuite de la progression vers les 5 385/5 400 points serait alors à envisager.

CAC Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

A un peu plus d’une semaine du début de la saison des trimestriels, l’optimisme reste de mise sur le front de la réforme fiscale à venir de Donald Trump, ainsi que sur la teneur des prochains résultats corporate : le consensus table sur une croissance de 4 à 5% du bénéfice par action des sociétés du S&P500.

L’eurodollar poursuit son reflux sur les 1,17$ ce matin ; l’euro étant toujours plombé par le résultat de scrutin espagnol de dimanche tandis que le billet vert profite des anticipations de nouvelle hausse de taux de la Fed d’ici la fin de l’année.

En ce mardi toutefois, au niveau de la macroéconomie, la hausse de 0,3% des prix à la production en zone euro en août, chiffre légèrement supérieur aux attentes (+0,2% attendu), permettait d’atténuer légèrement ce biais vendeur en intraday (avec une paire de retour vers les 1,1750 $).

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire