L’Inde prévoyait 8% de croissance, elle en fait seulement 7%

Rédigé le 31 août 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Déception, l’Inde n’a affiché que +7% de croissance au 1er trimestre 2015/16 (avril-juin… car l’Inde suit le calendrier fiscal japonais), loin de confirmer la hausse de 7,5% enregistrée de janvier à fin mars, et bien loin des +7,4% espérés.

Une hausse qui devait refléter une hausse des dépenses publiques mais qui ne se matérialise pas comme prévu : peut-être existe-t-il un « décalage » lié à l’adoption d’une nouvelle méthodologie statistique par ailleurs très critiquée.

Elle était sensée embellir la réalité et fait l’inverse… Aussi soit l’Inde traverse une phase de « transition », soit la conjoncture est beaucoup moins florissante que l’an dernier et même des chiffres « hédonistes » ne parviennent plus à masquer la situation.

 

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire