L’impossible rebond des indices en zone Euro

Rédigé le 26 mars 2018 par | Analyses indices, Cac 40, Europe, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses, US Imprimer

Mais que faut-il au CAC40 et à l’Euro-Stoxx50 pour amorcer un rebond ?

Wall Street efface d’entrée de jeu ses pertes de vendredi (-1,8%), le Dow Jones reprend plus de 500Pts (et refranchit en force les 24.000), les « GAFA » s’envolent de 2,5% en moyenne, Microsoft explose de 6%.

CAC40Mais le CAC40 (-0,1%) vient d’effacer ses 0,5% de gains depuis que les cotations ont repris à Wall Street et rebascule sous les 5.100Pts.

Voilà une nouvelle démonstration de la polarisation des marchés, avec un « grand attracteur » (Wall Street) qui prive les autres zones d’investissement des flux nécessaires à leur redressement.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Un commentaire pour “L’impossible rebond des indices en zone Euro”

  1. Eurusd: +0.7% aujourd’hui + politique en Italie…ceci peut expliquer cela

Laissez un commentaire