Le trading, c’est une chose… mais pour le reste ?

Rédigé le 14 avril 2010 par | Apprendre la Bourse Imprimer

Par Vanessa Popineau, pour La Rédaction

Le trading, c’est une chose… mais pour le reste ?
Le trading, c’est ce qui vous fait vibrer et vous cherchez sans cesse de nouvelles méthodes, de nouveaux systèmes pour parfaire vos trades. Eh bien j’ai une bonne nouvelle pour vous : l’équipe du Billet du Trader se renforce avec Jérôme Vinerier. Jérôme est analyste technique CFTe (Certified Financiel Technician) et travaille depuis 7 ans maintenant à un service de trend following ; il a développé son propre système de suivi de tendance, avec des filtres et indicateurs dont il vous reparlera certainement dans ses prochains Billets ; il commence dès aujourd’hui avec l’indicateur de sentiments. N’hésitez pas à lui faire part de vos remarques sur le site.

Ensuite, vous savez que si vous voulez réaliser rapidement des gains, le trading c’est la solution. Mais à l’heure où, totalement dénuée de volumes, la frénésie haussière actuelle semble plus que jamais incohérente, il est important de ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier – sur la même stratégie. Pour cela nous vous proposons de quitter momentanément les salles de marchés et ses traders, pour prendre du recul et voir les autres solutions qui s’offrent à vous pour construire la base de votre portefeuille. Loin de nos sentiers spéculatifs, déportons-nous sur une chaussée moins sinueuse, plus stable et surtout, pavée de sécurité, de rentabilité et de fiabilité.

Tenez, l’immobilier par exemple. C’est solide, c’est sûr. Dans la gestion d’un patrimoine au sens large, investir dans la pierre c’est toujours rassurant. Et c’est pour cela que Frédéric Laurent, rédacteur en chef de Vos Finances a récemment proposé à ses abonnés d’investir dans l’immobilier. Mais pas dans n’importe quel type de pierre… dans de la « pierre papier ». Comme il l’écrit à ses lecteurs en leur promettant 8% de rendement minimum, « optez pour les avantages de l’immobilier sans les inconvénients ! » Il a d’ailleurs fait un dossier spécial pour vous indiquer les meilleures SCPI qui augmentent leur capital en ce moment, et sur lesquelles vous pouvez entrer. Ce dossier est disponible uniquement pour les lecteurs de Vos Finances, et vous devriez considérer l’opportunité de consolider la base de votre portefeuille (pour en savoir plus, continuez votre lecture !)

Et l’or dans tout ça ? « La semaine dernière a été faste pour les matières premières et l’or » explique Simone Wapler aux lecteurs de l’Investisseur Or et Matières. Néanmoins, malgré les plus hauts du moment, Sébastien Duhamel, qui gère la partie « trading sur l’or » de ce service, pressent une petite phase de consolidation pour les semaines à venir et expose sa stratégie graphique à l’appui. La tendance aurifère reste malgré tout haussière à moyen terme. Et Sébastien de préciser « nous privilégions donc une nouvelle vague haussière dans les prochains mois, avec les plus hauts historiques à 1 226$ pour cible au minimum. » Affaire à suivre dans l’Investisseur Or et Matières donc.

 

Mots clé : -

Laissez un commentaire