Aux États-Unis, l’immobilier renoue avec ses niveaux records de l’automne 2007

Rédigé le 20 octobre 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Les mises en chantier de maisons neuves aux États-Unis ont grimpé de 6,5% (soit 1,21 M d’unités en rythme annuel) au mois de septembre, battant le consensus de 1,14 M d’unités (comme le mois dernier) et dépassant la barre du million pour le 6ème mois consécutifs.

Les demandes de permis de construire ont en revanche baissé de 5% en septembre( à 1,10 M), dans le sillage d’un plongeon de 14,6% des demandes pour construire des appartements (condominiums), alors que les permis pour les maisons individuelles ne se sont effritées que de 0,3%.

Difficile d’interpréter ce soudain « trou d’air » apparent dans les projets de « condos »… y aurait-il une raison fiscale que nous ignorons ?

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire