Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Immobilier américain : symptôme d’un marché qui ne sait plus où il habite ?

Rédigé le 19 octobre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Statistiques immobilières américaines : symptôme d’un marché qui ne sait plus où il habite ?

Les premières statistiques de la semaine, relatives au secteur immobilier aux Etats-Unis, sont apparues sur les écrans à 14h30, mais c’est à croire que personne ne les regardait tant le marché a manifesté peu de réaction.

Le marché n’a pas bougé, un peu déconcerté par l’étrange combinaison statistique s’offrant à ses yeux : les mises en chantier ont décroché de 9% (chiffre CVS) en septembre à 1 047 000 (au lieu d’une progression vers 1 168 000), mais les permis de construire redécollent de +6,3% à 1 225 000 au lieu d’une quasi stagnation anticipée, à 1 164 000.

Une heure plus tard, Wall Street rouvrait inchangé, puis, un quart d’heure plus tard, n’affichait toujours pas la moindre tendance. Est-ce que Wall Street et les places européennes évoluent déjà en roue libre après les deux coups de pédale à la hausse de la veille… dans l’attente de la réunion sans enjeu de la BCE demain ?

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire