Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Immobilier américain : Il faudra compter les grues cet automne.

Rédigé le 20 septembre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Les mises en chantier américains ont reculé plus fortement que prévu (-5,8%) au mois d’août, après deux mois consécutifs de hausses « robuste ».

Le département du Commerce a également dévoilé un effritement des demandes de permis de construire qui tempère l’optimisme de Wall Street, dopé la veille par le bond de +9% du baromètre de l’optimisme des constructeurs de maisons individuelles (de 60 vers 65).

Mais un seul chiffre médiocre ne fait pas une tendance et nous n’en tirerons pas la conclusion que cela préfigure une dégradation du secteur immobilier, même si beaucoup d’autres (industrie et services notamment) sont repassés dans le rouge cet été… Mais il faudra compter les grues cet automne.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire