Fin du feuilleton : Imerys abandonne Amcol

Rédigé le 10 mars 2014 par | IPO, OPA, opérations financières, Mid et Small Caps Imprimer

Ca y est, le feuilleton se termine. Imerys (FR0000120859) ne relèvera pas son offre sur Amcol et laisse donc seul en course Mineral Technologies.

Le groupe américain a en effet proposé 45,75 dollars par action. Pour Imerys (FR0000120859),  il n’est pas possible de respecter ses objectifs de création de valeur à long terme en payant un prix supérieur. Sage décision selon certains analystes qui estimaient que l’offre, intéressante d’un point de vue des synergies opérationnelles, ne devait pas être destructtrice en terme de qualité de crédit du groupe.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire