Hyundai victime du Gangnam style !

Rédigé le 24 septembre 2014 par | Apprendre la Bourse Imprimer

Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher pour la direction de Hyundai Motors qui a proposé 10 Mds$ pour l’acquisition de 8 hectares constructibles dans la quartier chic et branché de Gangnam à Séoul.

8 hectares, c’est en gros l’équivalent de la place de la Concorde, à Paris… et à 10 Mds$, cela revient à plus de 100 000 $ le mètre carré !

Le problème, c’est que ce prix est 3 fois supérieur aux estimations… mais tant qu’il s’agit de coiffer Samsung au poteau, le groupe sort son chéquier.

 En revanche, Hyundai ne sait absolument pas comment financer une hausse de salaires pour ses 47.000 ouvriers… alors que le projet représente l’équivalent de 10 ans de leur paye !

Tout le capitalisme coréen (mondial ?) résumé en une anecdote ?

Ph.B

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire