NEWS 128 – Hi Media conforme aux attentes

Rédigé le 3 mai 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Le chiffre d’affaires trimestriel du groupe progresse de 9,5% à 56 mero, ce qui est conforme aux anticipations des analystes. C’est l’activité de paiement en ligne, appelée également micro-paiement, qui tire la croissance avec une progression de l’ordre de 18%. Le groupe précise que « le processus de revue stratégique autour de ses activités est toujours en cours ». Ce qui veut dire que Hi Media étudie toujours un processus de cession de cette activité de micro-paiement.Il faut dire que si cette division fait encore de la croissance, elle reste néanmoins moins rentable que la régie publicitaire. Lorsqu’on compare les marges brutes, l’avantage est clairement à la publicité (45% contre 22,5%). L’action vient de connaître une semaine agitée, marquée par une forte volatilité. Elle gagne 11,5% à 4,26 après être montée jusqu’à 5,20 sur des rumeurs démenties de cession à Ingenico. Nous sommes convaincus qu’une cession industrielle aura bien lieu… Mais il faut sans doute s’armer de patience. L’effet de surprise n’existe plus sur ce genre de dossier, cité depuis des mois comme une proie.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire