NEWS 2426: Heurtey Petrochem, la direction est sereine

Rédigé le 18 septembre 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

Je sors d’un déjeuner avec les dirigeants d’Heurtey Petrochem (Fr0010343186) suite à l’annonce des résultats semestriels. La marge d’exploitation ressort en baisse à 2,4% contre 3,2% sur le premier semestre 2011. En fait, il y a 2 millions d’euros de litige qui explique cette dégradation mais la direction estime toujours réaliser  entre 10 et 12 millions d’euros sur l’année, ce qui implique un niveau de 6 à 8 millions d’euros sur le second semestre.

Il est également intéressant de noter que la direction du groupe était vraiment sereine quant à ses objectifs, en insistant également beaucoup sur un carnet de commandes qui est passé en un an de 336 millions d’euros à 440 millions d’euros.

Plus globalement, la société  estiment que ces marchés restent porteurs. Rappelons que les principaux marchés du groupe sont l’Europe avec notamment la Russie (43%) devant l’Asie Inde Océanie (29%).

L’action perd 1% actuellement mais conserve un gain de 8,5% en un an. A noter qu’en discutant lors de ce déjeuner, j’ai appris que la réunion SFAF de ce matin a réuni une cinquantaine de gérants, témoignant ainsi de l’intérêt pour ce dossier… De bon augure pour la suite de l’année boursière.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire