Hermès affiche des perspectives prudentes

Rédigé le 10 février 2016 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Le chiffre d’affaires 2015 d’Hermès International (FR0000052292) a progressé de 18% à 4,84 milliards d’euros. Mais si on raisonne en organique, la hausse atteint 8%. Un chiffre conforme aux attentes. Le groupe Hermès se veut cependant prudent sur 2016 : sa croissance pourrait être inférieure à l’objectif moyen terme de progression du chiffre d’affaires (8%).

Le titre Hermès vient de perdre plus de 20% par rapport à ses plus hauts niveaux atteints au cours des six derniers mois. La pression du ralentissement chinois pèse même sur ce groupe qui nous avait habitués à une apesanteur défiant toute conjoncture. Il reste cher avec un PER de 17 aux cours actuels.

Mots clé : - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire