Hausse des prix immobiliers aux États-Unis : pas de signes de fragilisation… sur la Côte Ouest

Rédigé le 29 août 2017 par | Statistiques et données macro, Toutes les analyses Imprimer

La bulle immobilière aux États-Unis ne donne pas de signe de fragilisation au mois de juin.

Les prix immobiliers progressent en moyenne de +0,1% dans les 20 principales métropoles des États-Unis, affichant une hausse de +5,7% en rythme annuel, selon la dernière enquête de S&P CoreLogic/Case-Shiller.

prix immobilier USA

Mais il ne s’agit que d’une moyenne et les disparités se creusent. L’envolée est stratosphérique des prix immobiliers sur la Côte Ouest et notamment en Californie où les sommets de la bulle de 2006/2007 sont pulvérisés. Se loger devient inaccessible pour 90% de la population.

Ceci traduit à coup sûr la détermination des 1% à diversifier autant que faire se peut leur patrimoine en actifs tangibles. Les banques poursuivent la même stratégie, peu importe le repli des rendements locatifs. Tout vaut mieux que détenir des actifs numériques archi-surachetés.

Le nombre de transactions a fléchi de -1,3% en juillet. Cela ne fait que traduire l’éviction des classes moyennes du marché immobilier. Les 1% (de nombreux Chinois payent leur résidence plus de 1 million de dollars, sans jamais y venir) poursuivent leurs achats sans marquer la moindre pause.

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Un commentaire pour “Hausse des prix immobiliers aux États-Unis : pas de signes de fragilisation… sur la Côte Ouest”

  1. Félicitations del la part d’un canadien d’oser dire la vérité; je vous suis depuis les débuts

Laissez un commentaire