L’inflation passe à +0,03% en Allemagne…

Rédigé le 29 octobre 2015 par | Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

L’inflation a légèrement ré-accéléré en Allemagne au mois d’octobre, à en croire l’estimation préliminaire publiée jeudi par l’institut allemand Destatis (acronyme de Deutsche Statistik).

La hausse des prix à la consommation sur 12 mois se redresse de 0,00% en septembre vers +0,3% en octobre : la baisse du pétrole amputerait l’inflation de -0,6%, ce qui signifie que même avec des matières premières plus chères et un Euro encore plus faible (ce à quoi travaille Mario Draghi), le score ne serait de toutes façons guère supérieur à 1%, loin de l’objectif des 2% de la BCE.

 

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire