Bourse : ce que la hausse du jour doit au pétrole ? à vrai dire, presque tout !

Rédigé le 7 août 2018 par | Matières Premières, Pétrole Imprimer

Cela se confirme au fil des heures, le pétrole constitue le principal market mover du jour : le rebond de +1,5% du baril (qu’il s’agisse du « WTI » ou du « Brent » coté à Londres) serait à l’origine du coup d’arrêt à la baisse des principaux indices boursiers chinois, le SSE reprenant +2,75% (à 2 779 points) depuis un plancher long terme de 2 700 points.

A Wall Street, c’est également le secteur « énergie » qui soutient le Dow Jones et le S&P500 avec Exxon Mobil (+1,2%), Marathon Oil (+2,4%), Conoco Philips (+2,7%), Chesapeake (+3,5%).

En ce qui concerne le CAC40, la hausse de 2% de Total (FR0000120271-FP) donne également un coup de pouce salutaire qui permet à l’indice de déborder la résistance des 5 530 points… mais l’étroitesse du marché contribue à accentuer les écarts : prudence !

Pourquoi le clash entre les États-Unis et l’Iran est parti pour durer

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Mots clé : - - -

Laissez un commentaire