Hausse des marchés : ne vous réjouissez pas trop vite

Rédigé le 25 août 2014 par | Cac 40 Imprimer

Ca y est, les grands argentiers ont parlé. Comme Gilles Leclerc l’avait anticipé, les positions de Draghi et de Yellen ont plu aux marchés : Mario Draghi s’est dit « prêt à ajuster davantage la position de (sa) politique ». Ahhhhh ! Voilà qui sonne doux aux oreilles des intervenants… des sous, des sous, encore des sous gratuits ! Le CAC40 frétille de joie et ouvre en hausse, à 4299,50 points. Les 4300 points ont été ralliés ce matin. Le signal pour repartir vers de nouveaux sommets ? pas si sûr…

J’ai en effet demandé à Gilles Leclerc, qui, la semaine dernière vous avait donné son analyse des différentes classes d’actifs (rappelez-vous : EURUSD, CAC40, secteur bancaire, et 10 ans américain) en prévision de la réunion de Jackson Hole.

Voici ce qu’il m’écrivait ce matin :

« A priori, suite à Jackson Hole, l’Euro-dollar devrait baisser, mouvement qu’il vient d’amorcer en cassant les supports des 1.34. Le prochain objectif c’est 1.28 selon l’analyse que j’ai faite mardi dernier.

Pour le T-Note et le marché obligataire, il faudra attendre l’ouverture des marchés U.S cet après midi pour voir.

Les bancaires, c’est up ce matin, mais attention, c’est peut-être un enfumage pour emmener le CAC sur 4 300 points et ensuite…

Je dirai donc : EURUSD → baissier. Mauvais signe pour le CAC40. Mais d’une manières générale, attention : il faut attendre la réaction U.S cette aprem’ car ce sont eux qui font la pluie et le beau temps.

Et la hausse du CAC40 ce matin ne m’inspire pas confiance : attention aux 4300 points. De toute façon, je reviens vers toi rapidement pour te redonner les analyses et ma vue du CAC40 en fonction des U.S. »

Eh bien attendons la suite des événements. De toute façon, la méthode de Gilles est simple : avant de vous positionner, vous devez attendre la validation d’un signal. Pour l’heure, les signaux n’ont pas été validés, sauf sur l’EURUSD. La suite s’enchainera peut-être très vite, mais vous l’avez compris à présent : soyez prudent, et surveillez le T-Note et les marchés actions américains. Nous y verrons alors plus clair sur le CAC40.

Pour l’heure, Gilles vous propose un plan de trade avec un fort potentiel sur un titre extrêmement volatile : AIR-FRANCE.

Bonne journée !

Nathalie Boneil

Pour la première fois en 25 ans de carrière, Eric Lewin…
… vous recommande d’investir dans cette bulle !
Découvrez pourquoi il remet exceptionnellement en question un principe auquel il n’a jamais dérogé tout au long de sa carrière : il suffit de cliquer ici…

Mots clé : -

Nathalie Boneil
Nathalie Boneil
Directrice de la rédaction aux Publications Agora

Nathalie Boneil est Directrice de la rédaction aux Publications Agora. Elle a travaillé dans l’univers de la Bourse plus de 4 ans – mais c’est depuis toute petite que son grand-père lui parle des marchés et de l’investissement. Aujourd’hui, elle travaille avec nos rédacteurs et analystes sur les marchés actions pour qu’ils vous proposent les meilleurs services, les meilleures idées d’investissements, de manière la plus simple et la plus profitable qui soit pour vous.

Son rôle est tout simple : rendre les idées, les méthodes, les stratégies de nos analystes professionnels facilement compréhensibles et directement applicables pour vous. Elle met l’analyse technique à votre portée, vous montre les opportunités, les pièges à éviter, et vous explique les moyens de vous positionner sans vous noyer dans un jargon d’experts.

Laissez un commentaire