La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Hausse des embauches en novembre conformes aux attentes (chiffres ADP)

Par Philippe Béchade30 Nov 2016

Les créations d’emplois ont été robustes dans le secteur privé au mois de novembre (+216 000) selon ADP. Pas l’ombre d’une surprise en réalité puisque c’est le mois de Thanksgiving, du Black Friday, du Cyber Monday… et de toutes les opérations promotionnelles destinées à réduire les stocks dans le secteur des ventes de détail.

Les centres commerciaux, les plus grandes enseignes (mode, accessoires, électronique) recrutent à tour de bras, sans oublier Amazon ou les messageries comme UPS, DHL, etc. qui doivent faire face à un gros coup de feu à partir de la dernière décade de novembre, et jusqu’à Noël.

Les marchés accueillent ces chiffres sans émotion, le CAC40 continue de plafonner sous 4580 points.

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :