Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Hausse des embauches en novembre conformes aux attentes (chiffres ADP)

Rédigé le 30 novembre 2016 par | Cac 40 Imprimer

Les créations d’emplois ont été robustes dans le secteur privé au mois de novembre (+216 000) selon ADP. Pas l’ombre d’une surprise en réalité puisque c’est le mois de Thanksgiving, du Black Friday, du Cyber Monday… et de toutes les opérations promotionnelles destinées à réduire les stocks dans le secteur des ventes de détail.

Les centres commerciaux, les plus grandes enseignes (mode, accessoires, électronique) recrutent à tour de bras, sans oublier Amazon ou les messageries comme UPS, DHL, etc. qui doivent faire face à un gros coup de feu à partir de la dernière décade de novembre, et jusqu’à Noël.

Les marchés accueillent ces chiffres sans émotion, le CAC40 continue de plafonner sous 4580 points.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire