Une hausse de taux en décembre ?

Rédigé le 26 septembre 2017 par | Fed, Taux & Devises Imprimer

hausse de tauxJanet Yellen rend une visite à sa collègue Loretta Master, présidente de la Fed de Cleveland ce mardi. Elle en profitera pour prononcer un discours qui pourrait être l’occasion d’entretenir les spéculations en faveur d’une hausse de taux en décembre.

Mais hier soir, c’est un autre de ses collègues, Charles Evans de la Fed de Chicago – membre votant du FOMC – qui affirmait qu’il ne soutiendra par une prochaine hausse de taux si elle n’est justifiée par plusieurs chiffres clairement inflationnistes d’ici le mois de décembre.

Même si les dot.plots de la Fed placent Mr Evans dans le camp minoritaire, il a Wall Street de son côté… et jusqu’à présent, les « marchés ont toujours raison » face à Janet Yellen : elle « s’exprime », mais ce sont les marchés qui « se prononcent ».

Attention au resserrement quantitatif de la Fed !

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire