Le CAC40 s’envole grâce à Poutine

Rédigé le 18 mars 2014 par | Indices, sociétés et marchés Imprimer

Vladimir Poutine a signé l’accord de rattachement de la Crimée à la Russie sans souhaiter par ailleurs de scission de l’Ukraine. Cela rassure les investisseurs qui n’évoquent plus maintenant un scénario de type guerre froide, même si certains hommes politiques ne reconnaissent pas ce rattachement.

Le CAC 40 écoute plutôt le président russe et gagne actuellement 1,32% à 4 328 points après un plus-haut annuel à 4 341 points.

Parmi les valeurs qui se distinguent, on note Renault (FR0000131906) (+4%), présent en Russie mais tiré également par un bond chiffre des immatriculations en février. Citons également les bancaires comme BNP Paribas (FR0000131104) et la Société Générale (FR0000130809), avec des hausses supérieures à 2%. Total (FR0000120271) continue sa marche en avant et prend encore 2,2% à 47,51 euros.

Les statistiques américaines publiées en début d’après-midi n’ont pas réservé de mauvaises surprises, avec notamment une stabilité des mises en chantier et une hausse de l’ordre 5% des permis de construire.

L’euro repasse sous les 1,39. Place maintenant à la réunion de la Fed et à ses conclusions mercredi soir.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire