News biotech – La medtech Spineguard piquée au vif

Rédigé le 1 juillet 2013 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Par G. Habault

Spineguard (FR0011464452), spécialiste les dispositifs médicaux destinés à la sécurisation de la chirurgie rachidienne, affiche ces derniers jours une performance boursière insolente. Seconde introduction en Bourse de l’année 2013 du secteur biotech, la société a levé avec succès la somme de 8,1 millions d’euros.

Suite à cette introduction en Bourse, le titre a décroché de 18% – ce qui reste dans l’intervalle de baisse habituellement observé suite à une introduction pour une Biotech. Début juin avec un retour des volumes, le cours de Spineguard a brutalement retrouvé ses niveaux d’introduction au-dessus des 7 euros.

Le 18 juin dernier, l’annonce de l’obtention d’un brevet aux Etats-Unis lui attribuant la propriété intellectuelle pour sa vis intelligente « Smart Screw » a donné un second coup d’accélérateur au titre qui atteint aujourd’hui la zone des 8 euros. La hausse sur le mois de juin culmine donc à plus de 26%.

Pour rappel, la vis « Smart Screw » permet de traiter les déformations de la colonne vertébrale en conférant une plus grande sécurité. Le dispositif détecte lors du placement de la vis tout changement de conductivité et donc un mauvais placement de la vis.

Le titre ouvre en ce début de mois de juillet en hausse et évolue actuellement au-dessus des 8 euros à +1,26%.

Mots clé : - - -

Un commentaire pour “News biotech – La medtech Spineguard piquée au vif”

  1. RT @SCConfidentiel: La medtech #Spineguard piquée au vif… @GHABAULT http://t.co/Qo1F7ObMFq

Laissez un commentaire