Happy birthday au krach d’octobre 1987 !

Rédigé le 19 octobre 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, les bons trimestriels d’IBM (US4592001014) ont propulsé le Dow Jones sur de nouveaux records, au-dessus des 23 100 points. De quoi célébrer dans l’allégresse la plus totale le trentième anniversaire du krach d’octobre 1987 !

Les marchés européens restent cependant concentrés sur l’Espagne. En l’absence de clarification de Carles Puigdemont à l’ultimatum posé par Madrid en début de semaine, l’article 155 (qui suspend l’autonomie de la Catalogne) sera activé dès samedi par le gouvernement espagnol.

Cependant, hier, belle progression du CAC40… Mais après une poussée vers les 5 400 points, l’indice réintègre très vite ce matin son ancien range latéral (visible en pointillés noirs), ce qui nous fait pencher pour un bull trap (piège à haussier). Désormais, en rupture des 5 345 points, il faut s’attendre à un reflux vers les 5 300 points.

CAC40

Pour le reste, nous aurons la publication cet après-midi des inscriptions hebdomadaires au chômage, de l’indice Philly Fed sur octobre ainsi que l’indice du Conference Board (sur septembre cette fois).

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire