GT Advanced Technologies se place en faillite

Rédigé le 6 octobre 2014 par | Big caps Imprimer

Après avoir été suspendu à l’ouverture,  GT Advanced Technologies (GTAT-Nasdaq) a ouvert en baisse de 93%, ne valant plus que 0,80 $ en fin de séance.

faillite GTAT

Cette entreprise était considérée comme une varie pépite, c’était le fournisseur d’Apple en verre haute résistance au saphir (qui équipe les précédentes générations d’i-Phone).

Le titre se désintègre de plus de 90%, passant de 11$ à 0,80$ : Apple a en effet décidé de doter l’i-Phone6 d’un écran moins coûteux… et moins rigide (cela ne vous rappelle rien ?). GTAT est en faillite et se place sous la protection du Chapter 11.

Serais-ce un bel exemple de droit de vie et de mort sur un fournisseur fidèle, au nom de la marge, après un positionnement purement marketing du prix final du produit ?

Ph.B

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire