Grosses publications françaises – Peugeot surprend

Rédigé le 26 juillet 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier, Wall Street a terminé sur de nouveaux records, les mauvais résultats d’Alphabet (US02079K3059) ayant été contrebalancés par d’autres bonnes publications comme notamment Caterpillar (US1491231015) ou encore Mc Donald’s (US5801351017).

La cote américaine a également profité de la forte hausse du pétrole, avec un baril de Brent qui a bondi de 4% de retour au-dessus des 50 $. L’or noir a été soutenu par l’engagement de l’Arabie saoudite de réduire ses exportations en août ainsi que par les estimations de l’American Petroleum Institute parues hier soir selon lesquelles les stocks hebdomadaires auraient chuté de plus de 10 millions de barils la semaine passée. Nous aurons les chiffres réels cet après-midi, à 16h30.

En France, le CAC40 poursuit son rebond en ce milieu de semaine et revient sur les 5 200 points. Au-delà, on visera les 5 225 points, et le haut de canal descendant journalier. A l’inverse, sous les 5 155 points prudence.

CAC40 comment va le cac 40 acheter des actions tuto bourse Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Dans le reste de l’agenda macroéconomique, la décision et le communiqué de la Fed seront à suivre en priorité en soirée.

Au niveau corporate

Ce matin en Europe, l’actualité était assez fournie, dans l’Hexagone notamment :

A l’inverse du côté des baisses :

Du côté des changements de recommandations de broker, on retiendra surtout la hausse de 1,5% de Dassault Systèmes (FR0000130650) à 81,35 €, alors qu’HSBC a relevé son conseil de « conserver » à « achat » pour une valorisation de 85 €.

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire